CPS-X (Concorde Performance System X) est complément qui peut être utilisé avec SSTSIM pour FS 2004 et FSLabs ConcordeX pour FSX, FSX-SE, P3D v2.x et v3.x.
Il permet aux pilotes virtuels les plus exigeants de planifier n’importe quel vol Concorde que ce soit en subsonique ou en supersonique.
Tous les aéroports du simulateur peuvent être choisis comme départ, destination ou dégagement, à condition qu’il ait une piste assez longue pour faire décoller ou atterrir Concorde.
CPS X est seulement un planificateur de carburant et de performance, pas un planificateur de route.
Cela signifie que vous devez d’abord utiliser un logiciel comme PFPX, FS Commander ou tout autre outil de planification de route pour générer les routes que CPS X utilisera.
Ces routes doivent être créées exclusivement dans le format FS2004 (fichier texte) ou FSX / P3D (fichier xml) * .pln. Sinon CPS X ne pourra pas les utiliser.
Bien sûr, l’outil fourni par FSLabs permet de calculer la performance de certains aéroports parmi les plus utilisés par Concorde pendant son illustre carrière et seulement avec quelques profils de chargement.
CPS X multiplie les possibilités illimitées de vols dont seule votre imagination est la limite.
CPS X permet de calculer le bon centrage pour n’importe quelle chargement, la quantité nécessaire de carburant, la bonne distribution de carburant dans les 13 réservoirs de Concorde, les bonnes performances de décollage et d’atterrissage.
Les performances fournies par CPS X sont basées sur la documentation réelle d’Air France.
CPS X utilise plusieurs sources météorologiques pour calculer les performances et le carburant requis. Ils peuvent être téléchargés à partir de serveurs NOAA, téléchargés à partir d’Active Sky 2016 (uniquement pour FSX et P3D) ou définis par l’utilisateur manuellement.
CPS X bénéficie d’une expérience de 5 ans avec les versions précédentes, de l’écoute et du soutien de ses utilisateurs. C’est la somme de ces 5 années qui m’a aidé à l’améliorer.
Il s’agit d’un bref résumé de ce produit qui devrait satisfaire les fans les plus exigeants.