News:

SMF - Just Installed!

Main Menu

Document CONCORDE written by Pierre Chassang for FSTUTORIELS

Started by MFD, Aug 09, 2023, 02:19 PM

Previous topic - Next topic

MFD

Bonjour Pierre,
J'ai bien reçu ton invitation au travers du site pilote virtuel.com pour effectuer ma demande objet de documents relatif au Concorde que tu avais écrit et mis à disposition dans FStutoriel (site défunt).
Je pense qu'il s'agit : des documents exclusifs sur Concorde SSTSIM basés sur la doc technique d'Air France.
CONCORDE:Manuel d'utilisation procédures normales adapté à SSTSIM 2004
Ce matin, je lisais encore dans MICROSIM (n°198),un courrier que tu avais écrit à la rédaction sur la conduite réelle du Concorde. j'ai adoré ces précisions que je mettrai en application si j'arrive à faire décoller ce "pointu".
Merci encore
Nicolas

Hello Pierre,
I have received your invitation through the pilot virtual.com site to make my request for documents relating to the Concorde that you had written and made available in FStutorial (defunct site).
I think it is: exclusive documents on Concorde SSTSIM based on Air France technical doc.
CONCORDE: Normal procedures user manual adapted to SSTSIM 2004
This morning, I read again in MICROSIM (n°198), a letter which you had written to the editorial staff on the real conduct of the Concorde. I loved these details that I will apply if I manage to get this "sharp" off the ground.
thanks again
Nicholas

pierre

Merci à toi pour l'intérêt que tu portes à mes travaux.

Amicalement
Pierre

Thank you for your interest in my work.

Sincerely
Rock
Break the sound barrier...

MFD

Hello Pierre,
Je ne vois pas de lien pour récupérer le ou les documents.
Que dois je faire?
Nico

Hello Pierre,
I don't see a link to retrieve the document(s).
What should I do?
Nico

pierre

Je l'actualise... :-\

Document Pierre

Désolé..

I'm updating it... :-\

Document Pierre

Sorry..

MFD

Bonjour Pierre,
A mon tour d'être désolé pour cette légère incompréhension.
Suite à ton 1ier retour mail, J'avais bien reçu et télécharger le lien pour ton vol AF002 avec les consignes AF. ;)
Dans ma petite tête, Je pensais plutôt à un autre document sur la conduite réelle de l'avion en lui-même que tu aurais écrit pour le CONCORDE et qui se prénomerai :  Manuel d'utilisation (procédures normales) adapté à SSTSIM 2004 dont m'a parlé OUALIGATOR sur pilote virtuel.
J'affabule peut-être concernant l'existence de ce document mais au vu de ton courrier dans Microsim, on imagine bien que tu en connais un sacré rayon sur ce bijou de technologie.
Merci à toi,
Nico

Hello Pierre,
My turn to be sorry for this slight misunderstanding.
Following your 1st return email, I had received and downloaded the link for your flight AF002 with the AF instructions. ;)
In my little head, I was rather thinking of another document on the actual operation of the aircraft itself that you would have written for CONCORDE and which will be called: User manual (normal procedures) adapted to SSTSIM 2004, of which m spoke OUALIGATOR on virtual pilot.
I may be fantasizing about the existence of this document but in view of your mail in Microsim, we can imagine that you know a hell of a lot about this jewel of technology.
Thanks to you,
Nico

pierre

Bonjour Nicolas,

Je ne vois que celui-ci :

Doc Concorde

Dis-moi, si c'est bien cela ou non...

Amicalement
Pierre

Hello Nicolas,

I only see this one:

Doc Concorde

Tell me, if it's right or not...

Sincerely
Pierre

MFD

Ccou Pierre,
Merci pour cette superbe CL des PN. Super fil conducteur pour voler "as real"
Quel boulot pour  l'OMN...?
Je vais bien lire toutes ces items et tenter de me rapprocher de la réalité sachant que l'on est seul pour faire le boulot de 3.
Je ne suis pas certain qu'FSLABs (ConcordeX pour FSX) est représenté toutes ces opérations bien que leur produit soit très complet. Je bouquine, visionne un peu partout toutes les infos à la portée du NET et c'est déjà beaucoup de pain sur la planche.
J'ai pris mon envol d'LFPG pour réaliser la boucle supersonique et je t'avoue que je galère un peu. Pas facile de piloter sans PA jusquà EVX-TESGO (FL260) et en même temps, effectuer toutes les ops tout en conservant le visuel sur la route (VOR) SPEED VARIO ATC...
Que penses-tu de Colimata V.3 Concorde pour Xplane? il est beau et évolue dans un environement qui diffère beaucoup d'FSX mais est-il aussi "pointu" qu'il en paraît (bien joué maître Capelo).
En tous les cas merci encore pour ta gratitude et le temps précieux que tu m'as reservé pour me répondre.
Nicolas.

Hello Pierre,
Thank you for this superb CL des PN. Super common thread to fly "as real"
What job for the OMN...?
I will read all these items well and try to get closer to reality knowing that we are alone to do the job of 3.
I am not sure that FSLABs (ConcordeX for FSX) is represented all these operations although their product is very complete. I read a book, watch everywhere all the information within reach of the NET and it's already a lot of work to do.
I took off from LFPG to make the supersonic loop and I must admit that I'm struggling a bit. Not easy to pilot without PA up to EVX-TESGO (FL260) and at the same time, perform all the ops while keeping the visual on the road (VOR) SPEED VARIO ATC...
What do you think of Colimata V.3 Concorde for Xplane? it is beautiful and evolves in an environment that differs a lot from FSX but is it as "sharp" as it seems (well done master Capelo).
In any case, thank you again for your gratitude and the precious time you reserved for me to answer me.
Nicolas

pierre

Je prends toujours le temps pour répondre aux gens passionnés comme tu semble l'être.
Si tu as des questions, je serais toujours présent pour tenter d'y répondre.

Le Concorde de Colimata est très bien, mais en lui ajoutant le mod Concorde Heritage Avionics Package de Gaston Reif, il devient EXCELLENT. Je te le recommande.
De plus, CPS-NG désormais est capable de lui envoyer les waypoints vers les INS, le payload et carburant calculés.

Par contre je décommande le Concorde de DC Design pour MSFS2020 qui est joli à regarder mais rien de plus....

Amicalement
Pierre

I always take the time to respond to passionate people like you seem to be.
If you have any questions, I will always be there to try to answer them.

Colimata's Concorde is very good, but adding Gaston Reif's Concorde Heritage Avionics Package mod to it, it becomes EXCELLENT. I recommend it to you.
In addition, CPS-NG is now able to send it waypoints to calculated INS, payload and fuel.

On the other hand I cancel the Concorde from DC Design for MSFS2020 which is pretty to look at but nothing more....

Sincerely
Pierre

pierre

Hi Nicolas,

Please, until now, write your public messages in English.